Nombre total de pages vues

jeudi 25 février 2016

à Céret, les poètes font le printemps

Le dimanche 13 mars à 16h
au Musée d'Art Moderne de Céret




grande salle de l'exposition Maria-Helena Viera da Silva

LA BIBLIOTHEQUE EN FEU
Lecture - Poètes vivants !

Valérie Schlée accompagnée de Stanley Adler au violoncelle

Ce printemps des poètes est rêvé par :


Valérie Schlée écrit, lit, travaille en binôme avec peintres et musiciens et c’est très naturellement qu’un rendez-vous au Musée d’Art Moderne de Céret, sur une exposition de Maria-Helena Vieira da Silva, la porte à donner des poèmes de René Char. L’Inclémence lointaine de cette rencontre  - René Char et Maria-Helena Viera da Silva – lui offre une résonance avec la musique : le violoncelliste Stanley Adler improvisera sur la Commune présence de la lecture des poètes vivants chers à Valérie Schlée (éditions Bernard Dumerchez et Potentille)

Stanley Adler (né 1954, à Chicago) est violoncelliste et bassiste improvisateur, compositeur - et parfois même il chante! Il a fait ses études de musique aux universités de Michigan et de Northern Illinois dans les années 1970. En 1980 il déménage à New York avec un collègue, Steven Bray, et participe aux premières maquettes de Madonna pour Sire. Il fait des tournées avec Lydia Lunch and the Devil Dogs et prend le rôle de bassiste dans le groupe art-rock The Same avec la chanteuse Clodagh Simonds, le claviériste Carter Burwell et le producteur Brian Eno. 
Depuis les années 1990, il vit à Londres puis dans le sud de la France, une véritable carrière de violoncelliste alternatif et improvisateur, de compositeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire