Nombre total de pages vues

mardi 15 mars 2022

sur l'autre colline, idyllique elle aussi

 Nous tournoyons dans la nuit et nous voilà consumés par le feu

Je me suis relancé dans cette folle aventure, le Printemps des poètes, et vous y êtes invités naturellement. Cela commencera vers 15h à la Maison Jaune à Quirbajou le samedi 26 mars. Heureusement cette année, je me suis entouré d'un petit groupe d'habitantes et mon ami Gérard arrivera le mardi 22 pour me donner un coup de main.

Au programme: une balade pastorale et poétique (nombreux intervenants), gratuite, qui se déroulera autour de deux points forts: la mise à l'herbe et au vent d'une barque de pierre sèche avec marins et capitaine, la découverte d'une grotte magique dans une forêt proche du village, grotte qui va revivre grâce à la poésie et aux enfants. Prévoir de bonnes chaussures et des vêtements chauds. Après l'apéro: repas partagé avec une bonne soupe maison, bien chaude, pour vous réchauffer, chacun apportant un élément de repas ou une bouteille. Et puis ce sera vers 20h30 la soirée poétique avec nos amis poètes, diseurs et musiciens.

Cet événement se place sous le double signe de l'éphémère (thème du Printemps des poètes cette année) et de la résilience culturelle: résistance aussi à cette société du spectacle qui nous formate et nous mine, refus de toute subvention: bref une anomalie culturelle complétement éphémère, non reproductible, ne laissant de traces que dans les mémoires tant il sera vécu intensément au présent (téléphones portables et appareils photos posés en tas au départ de la balade: pas d'image ni de prise de son). D'ailleurs, toujours dans cet esprit, nous projetterons en contre-point le jeudi 24 mars à 20h à la Maison Jaune le film de Guy Debord: "In girum imus nocte et consumimur igni" ("nous tournoyons dans la nuit et nous voilà consumés par le feu"). Vous trouverez plus de détails sur le Portail HVA.
Nous vous attendons.
Steph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire