Nombre total de pages vues

jeudi 10 septembre 2015

toujours à la librairie Mots et cie

Samedi 12 septembre à 19h30

à la librairie Mots et Cie

Pour finir en beauté ces 4 jours de rencontres

Apéro-concert en compagnie
du violoncelliste Stan Adler
Stanley Adler (né 1954, à Chicago) est un violoncelliste et bassiste improvisateur, compositeur - et parfois même il chante! Il a fait ses études de musique aux universités de Michigan et de Northern Illinois aux années 1970. En 1980 il déménage à New York avec un collègue, Steven Bray, et participe aux premières maquettes de Madonna pour Sire. Il fait des tournées avec Lydia Lunch and the Devil Dogs et prend le rôle de bassiste dans le groupe art-rock The Same avec la chanteuse Clodagh Simonds, le claviériste Carter Burwell et le producteur Brian Eno. 
Après une période loin de la musique, dans les années 1990 il se trouvé à Londres, de retour au violoncelle. C'est là que commence une véritable carrière de violoncelliste alternatif et improvisateur. Il travaille avec de nombreux artistes dont Mike Westbrook, Carol Grimes, Arthur Brown, Lol Coxhill, Veryan Weston, Jon Lloyd, Mark Saunders, John Edwards et d'autres encore. Notamment, Il prend le rôle de violoncelliste et arrangeur de cordes pour le groupe de trip-hop/grunge 12 Rounds.

Il déménage au Sud de la France en 2003 ou il commence à collaborer avec des artistes tels que Mark Lockett, Bernard Margarit, Bernard Pautrat et Christophe Delmond. Ses projets actuels incluent, par exemple, Las Vegas Powercut, un duo d'improvisation avec le claviériste/compositeur Mark Lockett; Ganapati, un groupe de fusion indo-jazz avec Bernard Margarit
De plus, on peut citer sa productive relation musicale et maritale avec Deb Swallow depuis plus de 20 ans. En 2014 il rejoigne aussi le groupe de psychobilly The Grave Robbers en tant que chanteur!

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire