Nombre total de pages vues

dimanche 22 mars 2020

Pieter Dijkstra nous offre un retour à Quirbajou

L'orchestration de ce Printemps avant la lettre, de cette balade poétique, on les doit à Stéphane Warot, ancien libraire et jadis directeur du festival "Le jardin dans tous ses états" à Assier dans le Lot (46). Chaleureusement encouragé par sa compagne Françoise Bellis.


 Valérie Schlée, lectrice à haute voix et poétesse, accompagnée par Franck Gauthier, multi-instrumentiste, souffleur, percussionniste et guitariste



Jean-Jacques Delpoux nous a tenu en haleine avec des histoires passionnantes et passionnées d'hommes, de femmes et de bêtes, des histoires de la campagne, avec des bergers, des loups, des fermes, des colporteurs, des fêtes, la neige, la mort et l'amour.
 










 Puis, cette année c'était quelques filles et femmes de Quirbajou qui se sont prêtées à des déclamations, des lectures et des chansons, d'auteurs ou de leurs propres inspirations. Douceur, joie et partage étaient au rendez-vous !!!



 
On y trouve également une partie de la poésie de Stéphane Warot, sous forme de boules et un serpent réalisées en branches de buisson noir, avec lesquelles il nous démontre que douceur et piquant(s) peuvent se confondre dans une même oeuvre, voir dans un même être ...
 










La Bergère Sarah, lectrice
 Le soir nous n'avons pas pu renter pour festoyer cette belle journée, pour des raisons sanitaires, nous nous sommes donc rattrapés en faisant un petit buffet dehors autour d'un brasero, en musique et sagement arrosé avec un rouge du pays ! Du bonheur encore !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire