Nombre total de pages vues

mercredi 24 octobre 2012

Au lycée Jacques Ruffié à Limoux

 

D'un livre à l'Aude

Lire pour le plaisir, lire pour choisir, lire pour rire ou sourire, lire pour pâlir, lire pour dire son avis, lire pour le loisir, lire pour fuir bref D'un livre à l'Aude vous propose de lire 4 romans choisis par des "pros" du lire... Et puis Voter pour votre livre préféré.

 

Attentat verbal

Le 22/10/2012

Valérie Schlée entre par surprise dans les classes et propose un extrait des romans du concours à haute voix. Impromptues, ces lectures laissent parfois songeurs et affamés. Dirigez-vous vers le CDI où les livres vous attendent. Lisez-les, donnez votre avis et votez.
 Le lycée : http://0110019l.esidoc.fr/rubrique/view/id/20



Le CDDP : http://www.tice-crdp-montpellier.fr/aude_rcp/dunlivrealaude
 



Le prix d’un livre à l’Aude est soutenu par le Conseil général de l’Aude. Il est organisé par la Bibliothèque départementale de prêts et le Centre départemental de documentation pédagogique de l’Aude avec la collaboration des bibliothèques du réseau départemental, des documentalistes des lycées et collèges, et des libraires.
 
Objectif : promouvoir la lecture auprès des adolescents.
Jury : le jury est composé par les adolescents du département de l’Aude âgés de 14 à 18 ans.
Conditions de participation : une inscription est indispensable. Elle doit être retournée au CDDP de l’Aude avant le 30 septembre 2012. Cette inscription peut être individuelle ou collective.
Le vote : le vote s’effectue le même jour (à préciser ultérieurement) dans tous les établissements scolaires et / ou dans les médiathèques du réseau. L’organisation de celui-ci est laissée à l’appréciation des documentalistes et des bibliothécaires. Les adolescents doivent classer les quatre romans dans leur ordre de préférence. Le vote s’effectue en ligne sur le site du prix.
Prix : La proclamation du résultat aura lieu  au mois de mai, selon des modalités et un calendrier adressé aux établissements dans le courant de l’année.
Prix de critiques : les jeunes qui le souhaitent peuvent rédiger des critiques de ces quatre romans ou des textes d’inspiration libre à partir des quatre lectures. Un jury d’adultes et d’adolescents se réunira avant la journée de proclamation des résultats pour décerner un prix aux meilleurs textes.
Durée de la manifestation : du 1er octobre 2012 jusqu’au mois de mai 2013.

La sélection 2013
Comment (bien) gérer ma love story d'Anne Percin, Rouergue, 2011
Peur express de Jo Witeck, Actes Sud junior, 2012
Je m'appelle Mina de David Almond, Gallimard jeunesse, 2012
Eux sur la photo, Helen Gestren, Aléa, 2011, 273 p.

Contacts
Bibliothèque départementale de prêt : Malika Tamdjrit malika.tamdjrit@cg11.fr
CDDP : Marie-Laure de Capella marie-laure.decapella@crdp-montpellier.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire